mercredi 26 juin 2013

Entrez dans le rêve

Lors de notre visite à Singapour, nous n'avons pu résister à l'envi de franchir le seuil du superbe hôtel de luxe : Le Raffles.

 Nous traversons le hall et arrivons dans une cour intérieure où plusieurs coursives permettent l'accès aux chambres. L'endroit est magnifique, c'est comme dans un rêve.... Ce bâtiment blanc de style colonial nous laisse imaginer comment devait être la vie dans cet hôtel au début du siècle.

 Nous montons au premier étage où se trouve le Lounge bar. Changement de décor, nous nous trouvons dans une pièce inspirée de la décoration malaisienne : des persiennes en bois entrouvertes, des ventilateurs au plafond, des fauteuils en rotin dans lesquels nous prenons place.

 Nous commandons la spécialité de ce bar, le Singapore Sling.
Agréable mélange de Gin,Cherry Brandy, jus d’ananas, jus de citron vert, Cointreau, Bénédictine, grenadine, angostura.
Le verre est présenté avec une tanche d'ananas et une cerise confite.
Après avoir déposé nos verres contenant le breuvage rose sur la table basse, le serveur plonge sa main tenant un bol dans un grand sac en toile de jute pour nous servir des cacahuètes.
A cet instant, nous découvrons que nous pouvons nous permettent ce qui est interdit par notre éducation : jeter les épluchures sur le sol.
Au début, nous hésitons à transgresser notre code éducatif, mais nous finissons par y prendre beaucoup de plaisir.

Un souvenir inoubliable.