samedi 31 août 2013

Découverte de la Castille




Nos vacances estivales en Espagne commencent par la découverte de la Castille avec un court séjour à Madrid.

Nous sommes restés un jour et demi, une halte pour visiter l'essentiel avant de poursuivre vers notre destination finale en Andalousie.

Avec la chaleur et la fatigue de la visite de la ville, nous n'avons pas beaucoup d'appétit.

Comme tous les touristes, après avoir déambulé le premier soir dans toutes les petites rues autour du Palais pour trouver une brasserie, nous arrivons sur la Plaza Mayor. Grande place cernée de restaurants avec au centre une statue.
Tout est fait pour attirer le touriste, des photos de plats copieusement présentés, des serveurs aimables et attentifs qui vous invitent à prendre place. Nous en avons testé un et nous avons été déçus. Le rapport qualité/prix n'était pas au rendez-vous.

Le lendemain nous avons découvert un endroit extraordinaire voir magique : Mercado San Miguel.

Un marché couvert qui vous propose jusqu'à une heure du matin des tapas frais, préparés sous vos yeux.
Chaque commerçant à sa spécialité. Vous en achetez à différents étales et ensuite vous essayez de trouver une place à une table pour les déguster.

Croquettes panées, mini hamburgers, jambons crus, fromages,gaufres,macarons..... Des produits très colorés et bien présentés. Vous avez envie de tout acheter !

Un caviste vous présente ses différents vins, mais vous pouvez aussi demander un bock de bière à un autre comptoir.
Outre la fraîcheur des produits, le prix est tout à fait abordable.
L'ambiance est très spéciale. Un brouhaha permanent d'individus qui se parlent, rient. Ambiance décontractée mais à la fois "stylée".

La meilleure heure à partir de 23H00,  moins de monde, c'est plus facile pour trouver une table de libre car elles ne sont pas nombreuses.
Le marché est climatisé bien entendu !


Si vos voyages vous conduisent à Mardrid, ne perdez pas de temps à chercher un bon restaurant : Rendez-vous au Marché Saint Michel.